1/18

Transformation d’une ferme du Beaujolais

L’achat de cette ferme en pierres dorées, typique du beaujolais, permis à ce couple de réaliser leur rêve d’avoir une grande maison familiale pouvant accueillir leurs enfants adultes, leurs conjoints et plus tard leurs petits-enfants.

 

Bien qu’ayant une surface habitable de 180 m², le couple souhaitait transformer les caves semi enterrées en pièces habitables afin de répondre à tous les besoins de la famille regroupée. La transformation des 80 m² de caves par Lignes Personnelles a permis d’ajouter un salon familial, un atelier de couture, une chambre et une salle d’eau.

 

Le projet a tout d’abord consisté dans le percement de fenêtres dans les murs en pierres dorées de 60 cm d’épaisseur. La transformation s’est poursuivie par la création d’une dalle isolée sur terre-plein, puis par l’étanchéité et l’isolation des murs, la création d’une VMC et l’alimentation en eau et en électricité des différents espaces. Une grande verrière a été installée afin d’apporter un maximum de lumière dans ces espaces semi enterrés.

 

Les clients souhaitant garder le charme de l’ancien, Lignes Personnelles a proposé une décoration adaptée tant dans les matériaux, les coloris que dans le mobilier retenu. Le choix de portes intérieures et de portes de placards sur mesure et à l’ancienne ont ainsi permis de préserver le style souhaité.

OU

Saint-Germain-Nuelles

15 chemin des Bruyères - 69130 ECULLY (France)

+33(0) 6 74 47 46 28

f.dransard@lignes-personnelles.fr 

© lignes-personnelles 2018 | Mentions légales