top of page

Maison 70's revisitée

L’installation de cette famille dans une maison d’architecte des années 70, abandonnée pendant 20 ans, s’est avérée difficile. Outre la résolution des problèmes techniques : fuites, humidité, mauvaise isolation et ponts thermiques, les clients souhaitaient une restructuration de certains espaces existants, la création d’un espace de travail et une nouvelle décoration.

 

Un premier travail a consisté en la réparation de certaines parties de la maison : rénovation de l’étanchéité et de l’isolation de la toiture terrasse, remplacement des menuiseries simple vitrage en menuiseries double vitrage avec argon et remises aux normes de la plomberie et de l’électricité.

 

Lignes Personnelles a ensuite repensé les espaces intérieurs afin de répondre aux nouvelles exigences de la famille. Le principal objectif a été la transformation de l’espace de bureau en mezzanine ouvert sur l’espace de vie, en un espace de travail central mais isolé phoniquement du reste de la maison. L’agence a proposé la pose d’un plancher en verre ainsi que la fermeture de la mezzanine par des parois vitrées phoniques, afin de profiter de la lumière naturelle en second jour tout en s’isolant du reste de la maison.

 

Les chambres et les salles de bains ont été entièrement rénovées. L’agence a notamment proposé d’enlever le lambris présent un peu partout, de supprimer certaines portes ouvrantes en portes coulissantes, de créer une nouvelle salle de douche attenante à la chambre d’amis.

 

L’agence a proposé une décoration mélangeant subtilement l’esprit 70’s, voulue par les propriétaires, avec un esprit résolument moderne, sobre et raffiné.

 

Des matières nobles comme le cuivre pour les luminaires ou le velours pour les sièges, et des couleurs profondes tel des verts anglais et des bleus paons sont utilisées. Afin de réchauffer l’espace, l’agence propose d’habiller un mur avec une claustra recouverte de feuilles de cuivre martelé qui laisse filtrer une lumière apaisante et chaleureuse.

OU

Ouest Lyonnais

bottom of page