1/6

Haussmannien

et contemporain

Cet ancien appartement en plein centre de Lyon ne permettait plus à cette famille de 5 personnes de profiter pleinement de chaque pièce : minuscule cuisine très sombre et tout en longueur, salon mal organisé, salle de bain surdimensionnée et vétuste, et surtout aucun espace pour les machines, le linge, le stockage et le rangement.

 

Le défi a été de conjuguer fonctionnalité et esthétique, design contemporain et tradition, de cet appartement au charme de l’ancien.

 

L’ouverture de la cuisine sur le salon a permis d’agrandir l’espace de vie, de créer un véritable espace repas tout en réorganisant l’ensemble. Une cuisine neutre, grise et noire a été choisie afin de se marier parfaitement avec le style ancien du salon.

 

La salle de bain a été divisée afin de trouver un véritable espace « buanderie ». L’ensemble a été traité en béton ciré en jouant sur les nuances de gris afin de préserver l’unité de l’appartement.

 

Les encadrements des portes et des fenêtres ont été soulignés de noir, lien visuel très fort entre l’entrée et le séjour.

OU

Lyon

QUAND

Septembre 2017 

15 chemin des Bruyères - 69130 ECULLY (France)

+33(0) 6 74 47 46 28

f.dransard@lignes-personnelles.fr 

© lignes-personnelles 2018 | Mentions légales