1/10

Une chambre

de caractère

&

Un bar lounge

Consultée pour un projet d’Hôtel 4 étoiles en pleine campagne dans l’ouest lyonnais, l’agence a travaillé sur une chambre type et le bar lounge prévu dans une cave voutée.

 

L’enjeu est de donner une véritable identité à cet établissement qui souhaite se démarquer des grandes chaines tout en proposant des prestations de luxe.

 

L’agence propose une décoration de caractère avec une touche vintage. Chaque chambre est personnalisée avec des couleurs et des motifs variés. Des papiers peints aux lignes géométriques soulignent les têtes de lit. Une verrière stylisée sépare l’espace bains de l’espace nuit tout en apportant une lumière naturelle en second jour. Les salles de bains sont traitées avec un style rétro.

 

Le bar lounge étant dans une cave voutée très basse sous plafond, Lignes Personnelles a proposé de traiter cet espace dans une ambiance cosy et feutrée. On retrouve des matières nobles comme le cuivre pour les luminaires ou le velours pour les sièges, et des couleurs profondes tel des verts anglais et des bleus paons. Afin de réchauffer l’espace, l’agence propose d’habiller un mur avec une claustra recouverte de feuilles de cuivre martelé qui laisse filtrer une lumière apaisante et chaleureuse.

OU

Rhône

QUAND

Octobre 2017

15 chemin des Bruyères - 69130 ECULLY (France)

+33(0) 6 74 47 46 28

f.dransard@lignes-personnelles.fr 

© lignes-personnelles 2018 | Mentions légales